Cours de philosophie

Les cours sont individuels dans le but de privilégier le dialogue.

L’enseignement philosophique donné dans le cadre exceptionnel du Liboson a pour but de répondre à un désir que chacun porte en lui-même : acquérir plus de liberté tout en augmentant sa force intérieure.

Cet enseignement s’appuie sur un concept qui depuis la nuit des temps a toujours inquiété ceux qui réfléchissent sur le sens de l’univers : celui de l’infini.

Une compréhension plus profonde de l’infini développe d’une façon imprévue la faculté de s’étonner, le sentiment de gratitude face à l’existence, l’ouverture à la beauté sans le soutien d’espoirs fallacieux, et mène à la maîtrise de l’angoisse face à l’inconnu.

Cette philosophie, dénuée de toute forme de superstition ou de croyance aveugle, emprunte à la science de l’astronomie des données qui bouleversent certaines habitudes de pensée, aux déserts la vision des grands espaces stériles qui ouvrent l’esprit à la beauté de l’inutile, à la civilisation de l’ancienne Egypte un message de sérénité qui s’exprime à travers ses peintures et ses sculptures. Elle emprunte à la sagesse orientale et à la philosophie occidentale des textes qui honorent la cohérence de la pensée et font l’éloge du doute. Enfin elle emprunte au monde de la musique des œuvres dont l’écoute peut changer profondément certaines attitudes envers la vie.

Lors des cours, ces différents domaines font partie intégrante de l’enseignement.

 

Les cours sont donnés en français, allemand, anglais ou hollandais :

Cours de philosophie individuel. 

  • Prix : 150.- CHF* par heure.

 

Pour obtenir de plus amples informations sur le déroulement du programme des cours, vous pouvez nous contacter par téléphone au +41 (0) 21 963 30 19, tous les jours entre 10 et 22 heures (heure suisse).

*Pour en savoir plus sur les taux de change :
Banque Cantonale Vaudoise "BCV" (de, en, fr, it)